Au cours de ce séjour, différents poissons sont au menu halieutique: brochets, sandres, perches et silures sur des lacs aux morphologies différentes. C’est la Dordogne, rivière qui constitue à elle seule la plus grande chaîne de barrages d’Europe, qui sera pêchée. Ces somptueuses retenues alternent tous les profils de berges, des plages, des apiques rocheux, des falaises, de grands éboulis et de nombreux bois immergés.
La pêche se déroule sur les grands lacs de barrages de la chaine Dordogne mais aussi sur les lacs de la Triouzoune (Neuvic) et la retenue des Chaumettes (Diège). La population de carnassiers sur ces lacs se composent principalement de brochets, sandres et perches. C’est à bord d’un confortable bateau équipé pour la pêche du carnassier que les pêcheurs partent à la découverte des lacs. Tout le matériel (canne, leurres et moulinet) est mis à disposition des participants.
Les pêcheurs sont hébergés dans un gîte, situé sur le bord du lac de Bort-les-Orgues. Un hôtel composé de studios tout équipés, cuisine, salle de bain et quatre couchages (Deux lits superposés et un canapé lit deux places) avec vue sur le lac de bort les orgues et les monts d’Auvergne.
Les pêcheurs peuvent même profiter d’un bar avec terrasse juste en dessous des hébergements.
*** Si vous achetez le bon cadeau pour plus d'un bénéficiaire, ces derniers devront prendre la prestation le même jour.